Que choisir

Quel robot de piscine choisir ?

Publié il y a 2 ans #robotpiscine | #nettoyersapiscine | #robotelectrique

Epuisette, brosse, tous les moyens sont bons pour obtenir une piscine impeccable. Cependant ces méthodes restent manuelles et vous prennent du temps sur vos loisirs. Le nettoyage du bassin peut très vite devenir une corvée. Apprendre à bien le nettoyer est très important afin de garder une eau propre et saine. Il existe une solution de nettoyage pratique et efficace : le robot de piscine ! Il nettoie votre bassin de manière autonome et vous permet pendant ce temps de vous relaxer au bord de l’eau. Mais… quel robot de piscine choisir ?

Ludique et facile: l’outil de détermination pour bien savoir quel robot choisir

Laissez-vous guider par cette nouvelle fonctionnalité et répondez à quelques questions très simples sur :

La longueur du bassin

étape 1 pour choisir son robot piscine

La taille du bassin est un critère très important au moment de choisir son nettoyeur car celui-ci est connecté au courant électrique. Pour cela il doit pouvoir arriver à l’extrême le plus éloigné de votre piscine. Alors pour éviter tout problème vous devez mesurer correctement sa distance et vous assurer que le câble du robot a une longueur supérieure à celle-ci. Cette question déterminera aussi le volume de son filtre.

Le type de piscine

étape 2 pour choisir son robot piscine

Le modèle de robot de nettoyage adapté à vos besoins va dépendre aussi du type de piscine à nettoyer. Cela est essentiel afin de ne pas endommager le revêtement du bassin et assurer une bonne adhérence au sol.

On compte principalement deux types de brosses sur les robots de piscine électriques. Les robots aux brosses mousses, adaptés à tous les revêtements et les robots aux brosses picots dédiés à tous les revêtements sauf le carrelage.

Le fond du bassin

étape 3 pour le choix de son robot piscine

Il existe différents types de fond pour les piscines et il faut donc choisir le robot adapté. Pour les fonds plats ou légèrement en pente, vous pouvez utiliser les robots avec un moteur peu puissant. En revanche, pour une piscine en pointe de diamant, il est préconisé d’utiliser un robot avec suffisamment de puissance pour rester stable et parcourir les pentes malgré la pression de l’eau.

La zone de nettoyage souhaitée

étape 4

Il est nécessaire de déterminer quelles zones de la piscine vous souhaitez nettoyer. Les robots les plus simples et les moins onéreux vont nettoyer le fond de la piscine tandis que les robots un peu plus complexes vont, quant à eux, laver à la fois le fond et les parois. Enfin, les robots électriques vont effectuer un nettoyage complet du bassin (fond, parois et ligne d’eau). Il faut savoir que ces différences de nettoyage sont essentiellement engendrées par la technologie du robot mais également par le cycle de nettoyage qui est bien évidement plus long si le robot monte jusqu’à la ligne d’eau.

Les options en complément

étape 5 pour choisir son robot piscine

Afin d’optimiser le nettoyage et rendre le travail plus agréable vous pouvez choisir des modèles de robot équipés d’un chariot pour le déplacer sans effort, d’une télécommande afin de peaufiner le nettoyage, d’une application pour un rendu sur mesure, d’un swivel pour éviter les entortillements du câble, entre autres.
En fonction de votre budget, votre piscine ou bien de vos critères d’exigence, vous pouvez vous tourner vers des robots très performants qui assureront un entretien sans faille de votre piscine.

 

Cliquez sur le lien pour accéder à la page dédiée: Choisir son robot de piscine

Partager votre lecture

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin